Gilbert

Protège-dents VIRTUO 3DY rouge et blanc de 12 ans à adulte - Gilbert

20,00 €
Plus que 14 en stock
SKU
85517005

• Pour adultes et enfants à partir de l'age de 12 ans
• Technologie avancée composée de trois couches de mousse différentes pour une haute protection
• Modèle Haut de gamme, multi-couches
• Technologie Extra Wall: Absorbe les impacts et réduit les chocs de la mâchoire et du crâne
• Technologie Tri-Density : absorbe les chocs sur la mâchoire inférieure et réduisant les répercussions au niveau du crâne
• L'adaptation à la mâchoire se fait par la méthode "Boil and Bite" : ébullition et morsure.
• Soutien du palet pour faciliter la respiration et la déglutition 

Comment choisir son protège-dents de rugby ? 

BESTSELLER

La marque Gilbert est indissociable du rugby puisque la marque est née avec le rugby !C’est en effet William Gilbert (1799–1877), qui donne son nom à une célèbre marque d’équipements de rugby à XV, qui serait l’inventeur du ballon de rugby.
Quand en 1823, William Webb Ellis s’empara, selon la légende, du ballon à la main et créa ainsi le rugby, c’est donc vraisemblablement un ballon de William Gilbert qu’il saisit. Ce ballon est fait de vessies de porc fraîches recouvertes d'une enveloppe de cuir faite de quatre panneaux ovoïdes.

Fiche technique:

Le protège-dents Gilbert 3D, est composé de 3 densités de mousse différentes: une souple à l'intériere très facile à mouler, une couche intermediaire plus dure qui fonctionne comme un bouclier et une dernière couche avec des zone de protection pour les regions les plus sensibles et vulnérables.
Le protège-dents utilisé au rugby ne se porte que sur les dents du haut. Il est conçu pour une protection des coups aux dents et aux gencives. Il permet une réduction des vibrations au niveau de la mâchoire. Tous les modèles sont soit thermoformables (thermomoulables), c'est à dire qu'on doit les plonger dans l'eau bouillante (environ 30 secondes) pour l'adapter parfaitement à sa dentition, soit sur mesure. En général, la plupart des fabricants proposent deux tailles : adulte et juniors.

Comment mouler son protège-dents?
Pour mouler votre protège-dents facilement, préparez deux bols, un d'eau froide et un vide dans lequel on versera de l'eau portée à ébullition, ainsi qu'un verre d'eau froide et un ustensile qui vous permettra de récupérer le protège-dents dans l'eau chaude. Lorsque l'eau a bouilli, il suffit de la verser dans le bol vide, placez ensuite le protège-dents dedans en suivant le temps indiqué dans le mode d'emploi fourni avec votre protège-dents, placez-le ensuite trois secondes dans le bol d'eau froide à l'aide de votre ustensile puis insérez-le dans votre bouche. Serrez les dents sans forcer pour le mouler au plus près de vos dents et appuyez au-dessus de votre bouche pour qu'il s'adapte parfaitement à la gencive. Buvez le verre d'eau froide, tout en aspirant le protège-dents pour qu'il refroidisse complètement en prenant la forme de vos dents. S'il n'est pas parfaitement moulé, répétez l'opération une fois.

Comment entretenir son protège-dents?
Pour préserver votre protège-dents de rugby et profiter de sa qualité longtemps, il est important d'en prendre soin. Nous vous conseillons de le rincer à l'eau claire après chaque utilisation et de régulièrement le nettoyer en profondeur à l'aide d'une brosse à dents et de dentifrice. Pensez à le ranger dans son étui entre deux entraînements ou matchs.

Protège Dents Rugby Parfumé Adulte - Gilbert

 

 

To Top